martes, 23 de agosto de 2011

SANYA, UNE STATION BALNÉAIRE EXOTIQUE ET FLORISSANTE EN RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE !






 

Devenu en 10 ans le nouveau paradis touristiques des chinois, l’île d’Hainan est promise d’ici 2020 à un avenir surpra-balnéaire, en une destination touristique de niveau international, revendiquée par le gouvernement central chinois. Lieu de villégiature des nouveaux milliardaires asiatiques, Hainan dispose aujourd’hui de deux aéroports internationaux, reliant Pékin, Singapour, Hong Kong, Macao mais aussi la Russie et le Japon aux deux capitales administratives de l’île, dont la ville de Sanya à l’extrême sud. Sanya à l’extrême sud d’une île elle même située à l’extrême sud de la Chine...

Sanya une destination sous les mêmes latitudes qu’Hawaï, Sanya une porte ouverte sur le pacifique ! Point d’orgue d’un littoral qui s’étend 180 km de côte, entrecoupé de baies et autres plages de sable fin. Des allures caribéennes, un climat tropical, des fruits tropicaux gorgés de soleil, Sanya exalte un certain charme exotique.

Sable fin, eau azure et cocotier, une paysage de carte postale quelque peu restrictif mais qui fait pourtant le bonheur des touristes en une destination balnéaire prisée. L’on appréciera donc tout d’abord la plage de Sanya,  jouissant d’une température annuelle moyenne de 25°c et un ensoleillement de 300 jours par ans ! Cette longue plage est de plus dotée en sa baie de Yalong d’un centre nautique de premier choix.

Alors que le premier hôtel fut fondé par un hôtelier suisse en 1999, la ville est aujourd’hui recouverte de nombreux établissements, dont les fleurons de grands groupes internationaux et un hôtel exceptionnel qui devrait voir le jour prochainement. Exceptionnel puisqu’en effet ce sera seulement le deuxième hôtel de la planète à aborrer fièrement 7 étoiles, après l’extraordinaire  hôtel Burj Al-Arab  construit à Dubaï sur le Golfe Persique. Une hôtellerie en pleine effervescence, à l’image du Crown Palace sur la baie Yalong, qui a fait connaître la station balnéaire en accueillant le concours de Miss Monde en 2003, 2004, 2005 et 2007.

Sanya c’est aussi son club de golf international, s’étalant sur plus de 88 hectares, entouré de somptueuses villas. Et même si la ville en ses infrastructures n’est pas aussi impressionnante que d’autre grande ville démesurée de la république populaire, on observe tout de même à Sanya certaines curiosités comme l’immense statue de Bouddha de 108 mètre de haut, Guan Yin, appelé également Bouddha de la Miséricorde.

À 24 kilomètre à l’ouest de Sanya se trouve le Cap Tianya Haijiao offrant un panorama unique sur la baie et la Mer de Chine. À 40 kilomètres, l’ancienne cité de Yazhou fondée au Vème siècle, se révèle en une curiosité historique et culturelle incontournable.

Pour ceux  qui aiment prendre toute la mesure du voyage et du dépaysement, il est également possible de se rendre à Sanya en train depuis la Gare Ouest de Pékin, le voyage durant  seulement 35 heures!

Sanya, une destination balnéaire de premier choix, mais aussi et surtout le moyen de découvrir la Chine autrement, en un exotisme quasi hawaïen.

1 comentario:

  1. 9bet: 7bet: 5bet: 8bet: 8bet: 9bet: 10bet: 10bet: 10bet: 10bet: 1.000.00.000.000
    9bet: 9bet: 10bet: 4 11bet bet. 10bet 6 bet. 3. 9bet: 4 bet. 4 bet. カジノ シークレット 3. 9bet: 3 bet. 5 bet. 1.000.00.000.000.000.

    ResponderEliminar